Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Népal à moi
10 juin 2018

Salade niçoise, avec ou sans anchois … on s’en fout!


Il y a presque deux ans, la première fois que le vis, une petite voix a résonné (hurlé) tellement fort dans ma tête, que même la personne à mes côtés l’a entendue. Côté discrétion, peu mieux faire se dit Basile….

Une fois la remarque faite, entendue et assimilée par toutes les cellules en éveil de mon petit corps transi, ma charmante voisine à l’ouïe si fine s’est empressée de me mettre en garde : « nope! pas touche, tu vas te faire mal, c’est la seule chose que tu vas récolter » …

Que savait-elle exactement de mes plans horticoles? Ma soudaine passion pour l’agriculture était donc-il si flagrant? À ma grande stupéfaction, cultiver le mystère n’était pas mon fort.

Toujours est-il que je repartis, le râteau entre les dents et la mine basse. Le coq de la basse-cour aimait les jeunes poulettes, et malgré moi, je devais bien me rendre à l’évidence que je n’en étais plus une. Ah que la vie est cruelle et que la terre est basse…. (ça n’a rien à voir je crois, mais c’est à investiguer).

J’ai donc fait une croix sur mes projets de jardinage et vaqué à mes occupations traditionnelles, c'est-à-dire ne rien faire. Mais comme je le fait bien, c’est somme toute très satisfaisant.

Une année et demi est passée et, voilà que le chemin tortueux de la vie me remet sur sa trace. Le coq a perdu des plumes, certes, mais n’en reste pas moins que les cellules en moi (et en émoi) ont immédiatement recommencé à chanter la même villanelle mièvre. Et de rencontres fortuites en rendez-vous arrangés, je constate que les dimanches au parc ont à la fois une fâcheuse habitude de transformer mon estomac en vivier à papillons, mais me donne aussi une fâcheuse envie de faire demi-tour.

Faire demi-tour, car oui, je sais comment ça va finir, évidemment. Je vais m’emballer, me déballer, me faire balader, pour finir par me faire dire que je suis « amusante, mais…….. ».

Alors, chers amis, si le serveur venait à passer pour prendre la commande, pour moi ce sera une belle salade niçoise… avec ou sans anchois, on s’en fout, car probablement que je n’aurai même pas le temps de la manger….

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Népal à moi
Publicité
Archives
Publicité