Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Népal à moi
10 octobre 2015

Peut-on envoyer des fleurs à un homme ?

 

fleurs Question : Peut-on envoyer des fleurs à un homme ?

Oui, je sais, en ce moment j’ai beaucoup plus de questions que de réponses. Je les assume …

Envoyer des fleurs à une femme est toujours gagnant dans la grande majorité des cas, surtout si elle n’a pas l’habitude de s’en faire offrir souvent. Son cerveau de « princesse » et son « cœur de petite fille », conditionné depuis sa tendre enfance pour « attendre le Prince charmant » va immédiatement fondre face à l’intention (et même si cette dernière est commandée par le désir de l’Homme de se faire pardonner une éventuelle connerie de sa part).

Bon bref, là n’est pas la question, peut-on envoyer des fleurs à un homme sans que cela soit vu comme un geste déplacé ou désuet ?

L’on n’offre jamais de fleurs aux hommes … est-ce pour ce cela qu’il faut renoncer ? Si je me réfère à mon ex, je dirais, de but en blanc : NON ! (car « ça fait moumoune ») … mais est-ce qu’on lui demande son avis, à lui ? Non ! Bon …

Next !

Pour qui et en quelle occasion, me direz-vous ?

Mettons que ce n’est pas un anniversaire, ce n’est pas la Fête des Pères, encore moins une naissance, ni la Saint-Valentin, ni rien de tout cela. Ce n’est pas mon papa, ni mon ex, ni un vieux chum d’école, ni même mon amoureux… 

Enfin … oui … et non ! Ça l’a déjà été, assez longtemps que pour avoir la même certitude que la Terre tourne autour du soleil et pourtant si court qu’on aurait dit une fraction de seconde, fugace comme une éclipse solaire, aussi bref que le temps qu’il me faut pour me mettre les pieds dans la bouche quand j’essaie de garder pour moi une remarque assassine ou carrément déplacée (ma spécialité, pire, ma marque de commerce).

Mettons alors que ce serait pour lui dire que je suis encore là (ohhhhh le boulet)  ;-)))

Entendons-nous pour l’appeler « Monsieur C’est compliqué », d’accord ? …

Comment ça « dit nous qui c’est » ?

Quand vous lisez un roman policier, aimeriez-vous qu’on vous dévoile le nom du salopard qui a fracassé la tête de la petite vieille sur le comptoir de la cuisine, comme ça, directement à la page 12 ? Non, bon alors patience …..

Et si c’est « oui » … Avec ou sans carte ? Sans carte, car « Monsieur C’est compliqué » sait très bien qui est l’expéditeur/trice du dit bouquet ? Avec une carte, pour être sûre du « double effet Kiss Cool » ? J'aime bien l'idée ! Ou pas ….

Et si c’est « non » … Dites-moi donc pourquoi on aurait revendiqué le droit de vote, raccourcit nos jupes, brulé nos brassières avec la détermination de l’ouragan Rita fonçant, à bride abattue, tout droit sur les côtes américaines du Golfe du Mexique ?

Dites-moi pourquoi on se serait battue pour l’émancipation sexuelle et l’affirmation de l’égalité des sexes, pour que Monsieur fasse la vaisselle de temps en temps, passe l’aspirateur quand il y pense, qu’il puisse avoir sa planche dans l’armoire au-dessus de l’évier pour ranger sa crème hydratante de jour et ses flacons de parfum…. Mais on n’aurait pas le droit de lui envoyer des fleurs ?!!

On n’a certainement pas fait tout ça pour garder nos vieilles mentalités judéo-chrétiennes ! Elle est où alors l’égalité homme femme ? Aux oubliettes tous les efforts ?

Bordel, mais dans quel monde de préjugés vit-on ?  

Alors, à la question « fleurs ou pas fleurs ? », vous répondez quoi ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci Lola pour ces sages conseils .....
Répondre
L
Et pourquoi pas effectivement !? <br /> <br /> Tout dépend du caractère de l'homme. Je suis sûre que, même si certains préfèrent offrir que recevoir (pour voir notre visage s'illuminer bien sûr, restons positives ;-) ), certains ne doivent pas oser avouer qu'ils aimeraient bien être à notre place et à en recevoir. <br /> <br /> Donc, oui pour leur offrir des fleurs !!<br /> <br /> <br /> <br /> Mais tu dis par contre que c'est pour montrer que tu es là. Et même si on voudrait en savoir plus, nous attendrons patiemment d'avancer dans la lecture. <br /> <br /> Bref, recentrons-nous. <br /> <br /> Je pense qu'il faut savoir donner du temps au temps et d'attendre le bon moment. Il appréciera le bouquet d'autant plus, j'en suis sûre ! <br /> <br /> Reste à chercher le bon bouquet qui saura le toucher ...
Répondre
Mon Népal à moi
Publicité
Archives
Publicité