Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Népal à moi
8 décembre 2015

Mon hamster est une "bitch"

Nous avons tous un petit hamster qui trotte dans notre tête. Parfois tranquille et doux, il peut aussi se révéler un véritable dictateur.

Mon hamster à moi souffre d’hyperactivité depuis quelques semaines. Mais outre ce handicap, il se trouve aussi que c’est un hamster femelle.

Quelle différence cela fait-il, me direz-vous ? Cela change tout !

Car un hamster normal rumine, s’inquiète, s’énerve …

« La » mienne, comme une vraie fille qu’elle est, me réveille en plein milieu de la nuit pour poser ses lancinantes questions. Des questions de filles, forcément …

« Tu trouves que j’ai grossi ? »
« Tu trouves que j’ai vieilli ? »

Alors, en reine réincarnée de la patience que je suis (keuf keuf tousse tousse), je tente de la rassurer et de répondre à ses angoisses trop souvent nocturnes. Mais force de constater que la malheureuse (non, la malheureuse c’est moi!) ne semble pas avoir une once de mémoire, car la nuit suivante, et la suivante encore, elle revient avec les mêmes questions que seules les filles ont le don (ou l’outrecuidance) de poser.

Alors, comment mettre fin à la discussion intempestive de cette « maudite fatigante » avec ses drôles de questions ? Comment bloquer sa petite roue et la faire dérailler ? On n’est peut-être pas obligé d’aller jusqu’au meurtre (quoique ce doit être follement libérateur …).  ;-))))))

Il doit certainement exister un terrain d’entente entre elle et moi. Je la laisse tranquillement critiquer mes ennemis et elle, en échange de bons et loyaux services, me fout une paix royale en ce qui concerne ma propre existence.

C’est pas un bon « deal » ça ??

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Népal à moi
Publicité
Archives
Publicité