Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Népal à moi
8 décembre 2015

Comment perdre un ami précieux en 5 minutes et quart ?

… ou encore, peut-on « dater » un bon ami de longue date ?

J’abrège vos souffrances dues à la réflexion intensive sur la question, la réponse est définitivement … NON !

Peut-on avouer, entre la poire et le dessert, de manière impromptue, à son grand ami que depuis des lustres, son petit côté désinvolte et son sourire narquois vous chavirent ? NON !

Peut-on avouer que depuis plusieurs années, sa simple présence a le don de vous exciter le poil des jambes ? Encore NON !

Peut-on avouer que la merveilleuse patience qui d’habitude vous fait tant défaut est pourtant ici ce qui vous a fait tenir ce secret si profondément enfui qu’il n’a jamais passé le bord de vos lèvres jusqu’à ce jour fatidique? Toujours NON !

Car dans le cas, fort probable et envisageable, où ce moment de folie ne soit pas réciproque, vous vous en allez directement vers un sabotage amoureux ! Que dis-je, un véritable suicide. Ne pouvant alors faire un pas dans aucune des directions mentionnées par un panneau « sortie d’urgence », vous vous retrouvez coincé, le cœur en minuscules miettes, déchiquetées avec rage sur l’autel de votre amour propre. Aie !

Outre ce carnage, vous venez inexorablement de perdre un ami précieux …

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Népal à moi
Publicité
Archives
Publicité