Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Népal à moi
28 décembre 2015

Le Saint Graal ... ou pas !??

Depuis plusieurs semaines, chaque fin d’après-midi se déroule selon le même rituel : un bain chaud, trop chaud, à la limite du supportable. J’y lis et médite durant une heure, j’y fonds en espérant y dissoudre mon air grognon et mes pensées ronchonnes.

Mais aujourd’hui, l’eau y est manifestement beaucoup trop chaude, et ma volonté de m’y noyer beaucoup moins évidente.

Fait exceptionnel, ce soir cette soupe brûlante ne me tente guère.

Serait-ce parce que je viens de commencer à lire le roman « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de Raphaëlle Giordano. Serait-ce parce que la préface de ce roman me promet monts et merveilles, me certifie que la dernière page tournée, je ne serai plus la même, qu’en terminant ce récit, plus jamais je ne me contenterai d’un « petit malheur confortable ».

Jusqu’ici j’ai ignoré, consciemment ou pas, les enseignements de Platon et de Galilée, j’ai fermé les yeux sur les théologiens célèbres de ce monde, j’ai boudé les grands penseurs et même refusé de lire « Le Secret ». Imaginez-vous !!

Alors, allez hop, hauts les cœurs et branle-bas de combat, demain on annonce une grosse tempête de neige. Qu’ai-je à perdre, un seul petit jour, 264 pages  et je connaitrai enfin le secret du Saint Graal, la recette du colonel, le secret tant convoité de la Caramilk…

We keep in touch, si quelque chose sort de là, on s’appelle et on se fait une bouffe …….

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Népal à moi
Publicité
Archives
Publicité