Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Népal à moi
27 avril 2016

Et les préliminaires, que diantre !!!


« Bonjour ! »

 Je me dois aujourd’hui de faire une parenthèse sur ma vie sentimentale pathétique pour faire un petit cours de communication 101.

En effet, en 2016, il existe plusieurs canaux de communication parallèles, comme : le téléphone, le courriel, les textos (on fera une exception pour les sextos), Facebook Messenger …

Qu’est-ce qui les différencie les uns des autres, me direz-vous ?

AB-SO-LU-MENT-RIEN !!

C’est ça la beauté de la chose. Le numérique a ouvert de nouveaux canaux sans altérer la manière de communiquer.

Alors OUI!, quand on commence une conversation téléphonique avec quelqu’un (ou quelqu’une), on commence généralement avec un « Bonjour »…

… sur Messenger … aussi !

Ensuite, l’on demande (et même si c’est seulement par pure politesse), « comment vas-tu ? ». On pourrait même y aller pour un « j’espère que tu vas bien », je ne suis pas sectaire …

… sur Messenger … aussi !

Ensuite, on enchaîne la conversation sur le sujet de son choix (intelligent ou pas).

À la fin de la dite conversation, on finit aussi avec une formule de politesse du style « au revoir » ou un « merci » si nécessaire …

… sur Messenger … aussi !

Depuis quand, les canaux numériques nous dispensent-ils de ces formules dites de politesse ? Hein ?? Je vous le demande en mille, Émile ?

Depuis quand, câlisse ?

C’est tout, c’était ma question du jour. Pensez-y ;-)))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Népal à moi
Publicité
Archives
Publicité