Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Népal à moi
22 avril 2016

La page blanche


La vie nous envoie-t-elle parfois des signes ?

J’en ai pour preuve les derniers soubresauts qui viennent de bousculer la mienne.

Dans la même semaine, et à quelques heures de délais, je viens d’apprendre que mon divorce est enfin officiellement prononcé… et que je perds mon emploi. Après huit années de bons et loyaux services, ma fonction n’a plus la cote, je ne suis plus la saveur du mois, ni même celle de l’année.

Et comme je déménage bientôt, je me sens comme une écolière qui entre en première primaire et qui, le premier jour d’école, sors son beau cahier tout neuf et feuillète les pages toutes blanches.

Ou bien est-ce la sensation un peu grisante qu’éprouve un auteur à succès à l’aube de rédiger les premières lignes de son nouveau roman ?

Il faut tout recommencer, tout est à réécrire, l’histoire d’une nouvelle vie, de nouveaux amours à réinventer, une nouvelle quête du bonheur (tant professionnelle que personnelle). Une nouvelle page se tourne et si l’aventure est un tant soit peu grisante, il n’en reste pas moins que cela donne un peu le tournis. L’ivresse est un sentiment que je connais peu puisque rare sont les moments où je m’abandonne à l’alcool, mais c’est une sensation qui ne me déplaît pas…

Il faut maintenant fermer les yeux et laisser son cœur parler. Je n’aurai probablement pas d’autres chances comme celle-là de pouvoir redessiner une vie au grand complet.

Alors, c’est décidé, sautons dans le vide et jouissons de l’excitation que va procurer l’exercice !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Népal à moi
Publicité
Archives
Publicité