Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Népal à moi
31 mai 2016

Maudite dépendance


Certaines personnes se jettent dans l’alcool comme on se jette, en janvier, dans les eaux glacées d’un lac, en signe de purification. En Russie, selon la tradition orthodoxe, il faut s’immerger dans l’eau trois fois, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, en souvenir du baptême de Jésus dans le Jourdain.

Dans mon entourage, on s’immergeait volontiers dans le bourbon, au nom de qui, mystère ou boule de rhum …

Pendant ce temps, d’autres tentent de trouver un sens à leur vie dans la coke, si sens il y a …

Chaque dépendance est toxique, nuisible à l’être qui s’enfonce chaque jour un peu plus dans un tourbillon de manque, tout en tentant de nier ce manque pour éviter de sombrer.

Pas besoin de chercher loin, nous avons tous un jour constaté ce triste état de dépendance … à quelque chose, que ce soit le café le tabac, une série télévisée culte, à la porno ou aux opioïdes. Ou même à quelqu’un …

Moi c’est mon cas, le café !, pas le …. laaaaa ...
Je suis accro, je l’avoue … je m’appelle Irène et je suis caféinomane !

Et si ce n’était que cela, Mon Dieu je m’en confesse … je suis addict aux rendez-vous manqués, aux attentes éternelles et aux angoisses superflues.

Petit Jésus, si vous m’entendez (ok, je sais qu’il ne m’entend pas et c’est correct, car je ne lui parle pas vraiment non plus, j’implore une divinité mystique qui transcende les esprits les plus agnostiques, bon ! … ) faites que mes vœux les plus chers touchent enfin à l’infini et plus loin encore, faites que cette année, je puisse enfin passer les nuits froides d’hiver en cuillère avec un barbu (ben quoi, chacun ses fantasmes, je critique les vôtres peut-être ?) …

Petit Jésus, Fée des dents, Père Noël, écoutez ma complainte et dites-vous que je n’ai pas ma place à Pinel, pas encore. Je promets que les petites voix dans ma tête non pas pris le contrôle sur mes actes … enfin tant que j’arrive à les gérer et qu’elles acceptent de ne pas parler toutes en même temps, sinon on ne s’entend plus …. C’est quoi ce bordel, non mais …

Je blâââââgueeeeeuhhhhhhhh ….
Pas nécessaire de faire le 911 et de sortir discrètement la petite camisole avec les jolis petits nœuds dans le dos … je gère ! ;-)))))))))

Mais pour le barbu, là c’est sérieux, y a urgence !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Népal à moi
Publicité
Archives
Publicité