Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Népal à moi
11 décembre 2016

Le "qui perd perd": jeu idiot et incompréhensible


Cela fait maintenant vingt-trois ans que je n’ai pas joué à ce petit jeu. Je n’en connais plus ni les règles, ni les us et coutumes. Ont-elles changé depuis, je ne l’sais ni, et que Dieu nenni!

Combien de jours faut-il laisser entre la rencontre numéro 1 et la deuxième? Qui appelle qui?

Hop hop hop, on rembobine SVP ? Une « date », quelle « date » … J’ai pas entendu parler d’une « date » moi ? Ohhhhhh bon, okééééééé, je vais vous expliquer. Vendredi dernier, je suis allée boire un café … dans un café … quoi c’est tout ? … avec qui ? … bon, vous voulez un nom aussi ? … Appelons le « Mister Cute » pour l’instant  ;-))) 

Et compte-tenu que c’est moi qui ai avancé ma Dame en premier sur le grand échiquier de la vie, qui doit faire le fou? Et que doit faire le fou?

Ce jeu est terriblement compliqué et me donne le tournis. J’aimerais cette fois me mettre à l’abri d’une nouvelle humiliation.  À ce chapitre, j’ai donné, même si le jeu était différent puisque bâti sur une relation connue avec des limites floues et ambiguës.

Bon, soyons rationnelle et faisons ce que nous savons faire de mieux : une petite recherche sur Internet. Hop, cela ne devrait pas être trop difficile d’avoir une réponse.

Ben là, rien n’est moins sûr : il y a semble-t-il plusieurs techniques.

Il y a la « technique du mercredi », aussi appelée la « technique des 3 jours ». Celle-ci consiste à attendre (ou faire attendre, c’est selon) trois jours avant de se faire remarquer (évidemment, dans cet exemple, la rencontre a eu lieu le samedi mais pour moi ce fut un vendredi, donc cela devient automatiquement la « technique du mardi » … pas folle la blonde).

Apparemment, c’est une technique qui a fait ses preuves puisqu’inventée par Jésus lui-même en personne. Ben oui, réfléchissez un peu, s’il était réapparu le lendemain de sa mort, personne n’aurait remarqué sa disparition. Cqfd!

Ensuite, comme le préconise le site de rencontres Match.com (suite à une étude très étudiée, il faut ce qu’il faut), l’attente est de 1,52 jour avant de reprendre contact.

Question: Peut-on envoyer un texto disant « Merci, j’ai passé un moment très agréable. À bientôt j’espère. » et quand? Le soir même? Le lendemain? Le surlendemain? Après Noël? Pâques? …

Vous voyez, vous aussi vous commencez à hésiter n’est-ce pas! ;-)))

Vous rappelez-vous ce très beau proverbe que je vous ai déjà mentionné plus tôt? Mais oui, ce proverbe de Corneille?

« Et le désir s'accroît quand l'effet se recule. »  ;-)))))

On fait quoi avec ça?

Perso, moi je serais plutôt du genre terroriste. Au jeu de l’oppresseur et de l’oppressé, j’haï la patience (et elle me le rend bien, me direz-vous, vous avez mille fois raison).

Faut-il réellement trois loooooongs jours pour que je me fasse une première idée? Oui je suis blonde de nature mais est-ce là encore une bonne excuse?

Bon bon bon, une fois alors qu’on s’est entendu sur le nombre d’heures/jours à attendre (mettons que je sois fixée), qu’écrire?

D’accord, les menaces ce n’est pas requis tout de suite. « Alors mec, tu branles quoi? Tu crois que j’ai toute la vie devant moi? » …. Hummmmm j’hésite ……

Le mélodramatique? « youhouuuu, t’es encore là? Tombé dans un guet-apens? Kidnappé par des extra-terrestres? Ton chien a mangé mon adresse? » …. Hummmmm, pas sûre pas sûre ….

Envoyer des fleurs? Non! Je vous ai d’ailleurs déjà posé cette question et la réponse fut sans équivoque…

Une boîte de chocolat d’abord? Des places de concert? Une vidéo de petits chats cutes? …

Mais là je continue ma recherche et tombe sur une phrase qui semble pleine de sens : « La règle est assez simple, il n’y en a pas! Celui qui a envie d'appeler appelle. Un point c'est tout. »

Wowwwww, sachant que cela fait deux jours que ni moi ni lui n’avons donnés signe de vie, cela veut-il dire que mon chien est mort?

Vous voyez combien ce jeu est compliqué? Je ne voudrais pas avoir l’air affamée mais je n’ai aucune envie non plus de jouer au « qui perd perd ». Entendons-nous bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Népal à moi
Publicité
Archives
Publicité