Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Népal à moi
6 octobre 2015

Délimitation du carré de sable

Tout projet demande un minimum de réflexion et avant toutes choses, il convient de définir et délimiter le carré de sable. Et puisque tout objectif flou conduit irrémédiablement à une connerie précise, il est préférable de s’y atteler au tout début du processus, au risque de prendre des vessies pour des lanternes, des motards pour des Prix Nobel ….

Alors, doit-on faire la liste des pédigrées à retenir ou ceuze à rejeter ?

Dans mon cas, je garde une certaine grandeur (1,80 m semble une taille tout à fait acceptable), un poids santé, de préférence sportif, souriant et aimable. Ajoutons à cela un saupoudrage de tempes grises (pas obligatoire, mais souhaité), une bonne dose d’humour, un caractère enjoué et un minimum de culture générale. La gentillesse et le respect ne sont pas sur option, bien entendu. Finalement, la barbe apporte un point de plus au « scoring » final.

Pas nécessaire de garder le costume trois-pièces, les chaussures vernies et la volonté de finir calife à la place du calife au boulot. Dans la catégorie « carriériste », j’ai déjà donné…

Mais puisque les sites Web de rencontre (qu’ils soient mobiles ou pas) fonctionnent essentiellement avec des photos comme seul repère (et encore, je reviendrai sur ce leurre sans nom plus tard), il est extrêmement difficile de faire un choix éclairé sur base d’un cliché et de quelques mots barbouillés en dessous (et pas toujours dans un français intelligible).

Bref, sachant que l’Homme moderne a parfois des difficultés à évaluer ses qualités, tant physiques que morales, que leurs jambes ont la fâcheuse tendance à être plus longues et leur ventre moins gros que dans la réalité … ne resterait-il alors que la barbe pour les différencier ?

Décortiquons maintenant certains points qui peuvent parfois être légèrement trompeurs ….

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Népal à moi
Publicité
Archives
Publicité