Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Népal à moi
1 avril 2016

Et nous voilà repartis comme en 40!


La guerre de 100 ans a duré 100 ans (116, en vérité), et à ma demande, mon « isolement thermostatique » de deux mois a duré très exactement 43 jours … la faute à … moi !

Pour préserver ma santé mentale, souvent chancelante, maintes fois chaotique, j’avais fait un pacte avec le Diable, un pacte « de non-intervention, non-ingérence ».

Il aura fallu 43 jours, 43 loooonnngs jours pour constater que cette idée (même si je dois avouer qu’elle fut mienne et que d’habitude je suis plus maligne que cela) était totalement stupide … stupide, oui, mais surtout vaine et vouée à l’échec dès le début (oui papa et maman, je le savais, tout le monde le savait !!) …

Le jour où vous découvrez que vous aimez le chocolat … ce jour-là …vous savez que vous êtes perdus à jamais … non ??

Bref, j’avais cru, naïve que je suis, que cette période aiderait à faire mon deuil, un deuil impossible, admettons-le …

Balivernes et billevesées, nous voilà au même point …

Même point, pas sûr !!?

Non, je ne le crois pas. Il me semble qu’il y a comme un petit vent frais de changement …

Est-ce l’approche de mon déménagement, ma future proximité avec le monde citadin… bref, j’ai l’impression qu’un changement de paradigme est doucement en train de s’installer.

Est-ce l’imminence d’une nouvelle lune ?

Je ne le sais ni, et que Dieu nenni, toujours est-il que je commence à entrevoir une nouvelle année sous des cieux plus clément, plus doux et plus calme.

Et je sais d’ores et déjà qu’il sera bon de se prélasser sous ce nouvel alyzé ;-))

Pas vous ?? ;-))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Népal à moi
Publicité
Archives
Publicité